Prendre un rendez-vous

Hypnose pour les enfants

enfant
Hypnose pour les enfants

L’état hypnotique se présente comme l’état naturel par essence. Le monde de l’enfant est d’emblée porteur de cette capacité de rêve. L’hypnose fait appel à l’imaginaire, c’est pour cette raison qu’elle est facilement accessible aux enfants concernés par l’énurésie (pipi au lit), le manque de confiance, sucer son pouce…

Réservez une séance

Hypnose pour les enfants

Pour pratiquer l’hypnose avec un enfant, il est nécessaire qu’une relation thérapeutique de qualité s’installe, ce qui permet à l’enfant de faire confiance au thérapeute et que celui-ci apprenne à entrer dans son monde, de manière émotionnelle et imaginaire.Le développement du cerveau est à son maximum jusqu’à 5 ans il est donc possible de commencer les consultations à cet âge.

L’état hypnotique chez l’enfant se présente comme son état naturel par essence au travers des jeux, contes, histoires. L’hypnose est un état naturel que nous expérimentons tous à différents moments de la journée. Spontanément, il peut survenir lorsque nous écoutons de la musique, lisons un livre, en regardant la télévision ou lorsqu’on observe un paysage... Nous passons alors d’une forme active de concentration à une forme plus détendue, passive. Cet état est encore plus habituel chez l’enfant car il n’y a que peu de barrières entre leur réel et leur imaginaire.

Les rêves d’enfants

L’hypnose fait appel à l’imaginaire, c’est pour cette raison qu’elle est facilement accessible aux enfants qui, spontanément, s’expriment, expérimentent, construisent leurs connaissances, structurent leur pensée et élaborent une vision du monde, aussi, grâce à cet imaginaire. L’induction d’un état hypnotique doit suivre des techniques, non seulement adaptées à l’âge de l’enfant, mais aussi à son fonctionnement cognitif.

Le monde de l’enfance est d’emblée porteur de cette capacité de rêve. C’est en se mettant, en séance d’hypnose, en contact plus amplement avec son imagination et à partir de ses expériences corporelles, que l’enfant va se recentrer sur son vécu, l’observer, le considérer différemment, découvrir des possibilités de changement et ainsi réactiver le plus efficacement possible ses ressources pour changer.

Aider votre enfants avec l’hypnose

Pour cela, nous utiliserons le jeux , les dessins et contes qui ouvriront la porte vers l’imaginaire en permettant à l’enfant de mettre en scène les multiples facettes d’une réalité possible. Il se projette avec toute la force de son imagination pour remodeler son monde, changer sa relation aux autres et à soi-même.
La première séance est importante je reçois l’enfant et son ou ses parent(s) on fait connaissance afin d’être dans son univers, connaître ses passions, ses passes temps… ce qui m’est primordial pour m’adapter à son âge, utiliser son vocabulaire et ses mots pour parler de son appréhension et de ses sensations.

Dessiner ses rêves

Séances

Le but de cette première séance est de bien définir l’objectif de l’enfant et celui du parent, de comprendre le fonctionnement de la famille et de présenter l’hypnose au parent et à l’enfant. Selon l’âge de l’enfant quelques exercices peuvent être réalisés en présence ou non du parent. Les séances suivantes se déroulent uniquement en présence de l’enfant. Le parent accompagnateur peut se poser en salle d’attente. Ce moment est précieux pour l’enfant qui se rend compte qu’il a la capacité de travailler personnellement sur lui. Nous le savons tous, un enfant ne réagit pas de la même façon si son parent est présent.

Prêt pour le changement ?

Nous répondons à toutes vos questions.

Contactez-nous Réservez une séance